Solidays 2006, jour 1

Arrivé relativement pas trop tard sur le site, j’ai reussi a faire la queue pendant environ 2h pour le camping en ayant droit a une belle/enorme averse. C’est donc tout trempé que je suis rentré dans le festival. Pour le premier jour de Solidays, je n’ai malheureusement pu voir beaucoup de concerts et le stands associatifs étaient deja tous fermés en raison de l’heure tardive (environ 21h00). L’ambiance sur place est toujours sympa, la nourriture hors de prix, mais on fait avec. De plus, gros succès de mon T-Shirt RadioNEO, les gens s’arretent pour lire en détail ce qui est écrit dessus, d’autres lancent des cris de joies de voir leur radio adorée representée. Bon, revenons en aux concerts :

  • Louise Attaque : Un groupe que je n’avais jamais vu sur scène, et qui repose trop sur des titres plus anciens pour passer le temps. C’est dommage, en une heure j’aurais surement apprecié d’entendre plus de chansons récentes du groupe. Une presence sur scène, mais sans en faire trop.
  • Asian Dub Fondation : Découverte d’hier, je ne connaissais pas du tout ce groupe, hormis de nom. Très très grosse ambiance, une présence sur scène surement impressionante (j’étais un peu loin pour me rendre compte), un son/univers electro-ragga-dancehall abordable. A découvrir absolument.
  • Jean louis Aubert : Solidays, ce n’est pas neo, alors on ressors les papys de temps en temps. L’année dernière c’était Patti Smith, cette année Jean louis Aubert le vendredi, et Louis Bertignac pour le samedi, je n’ai rien contre ce type d’affiches, mais il est vrai que Patti Smith avait au moins le merite d’etre geniale 🙂 Le concert se résume assez facilement par : Une voix de casserole quand il s’agit de parler, des chansons toutes trop connues, surement trop entendues sur les ondes, et une belle flopée de reprises de Telephone.

Sur ces belles paroles, je décolle pour la deuxieme journée toujours armé d’un T-Shirt RadioNEO (un propre!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*