atmobile, version 1.2

L’atmobile (Citroen SAXO Bic) ayant echappé de peu à la mort recemment, je me devais pour feter son retour de lui offrir quelques nouveautés. L’ancien autoradio, un truc pas vraiment de marque Tokaï, ayant rendu l’âme, mon choix s’est donc porté sur un nouvel autoradio.
Petite ballade donc dans differents magasins spécialisés, avec au menu des vendeurs tres Jacky qui voulaient absolument me vendre un poste qui lit les DVD/DivX, couplé a un caisson de basse et des petits neons rose. Armé de ma folle envie de ne pas devenir un kéké de la voiture, j’ai choisit en toute liberté un autoradio pas vraiment haut de gamme du tout, mais pas bas de gamme avec l’espoir qu’il resiste un petit peu plus que 6 mois … un JVC KD-G721. Radio, CD, MP3, USB, Télécommande, … que du bonheur !
Malheureusement, après montage de celui-ci, je me suis rendu compte que les haut parleurs que j’avais dans les portieres avant n’arrivaient pas à donner un son correct lorsque je montait le volume.
Re-ballade donc dans les magasins, ou le combat fut sanglant pour faire comprendre au vendeur qu’il était hors de question que j’ajoute des autocollants sur ma voiture ! Après donc deux heures de batailles, je me suis vu proposé deux paires de hauts parleurs JBL gto526e. Mais pourquoi deux paires me direz vous ? Une petite folie, j’ai maintenant des hauts parleurs dans les portieres arrieres.
Bon et maintenant le résultat ?
Je ne suis pas spécialiste en son, mais le rendu me convient tout à fait. Que ce soit pour écouter Radio Neo, les net tapes de Tadefouraille ou tout autre chose.

One comment on “atmobile, version 1.2
  1. bosco dit :

    Et la ligne Gr A tu la met quand ? Avec les jantes compomotives et blanches et les bilstein ? :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*