Medecine, justice et père noël

SERQUIGNY (AP) – « Les dernières minutes, ça se passe entre le malade et le médecin. C’est une question de confiance, une question de regard et une question de conscience » et « ce n’est pas à la loi d’entrer dans cet instant-là« , a estimé lundi François Bayrou, interrogé au sujet de l’euthanasie.

Même si je ne suis pas d’accord avec la deuxième partie de la citation, la première me plaît bien.

2 comments on “Medecine, justice et père noël
  1. Sophie dit :

    Pour l’avoir vécu, les derniers jours ou les derniers 6 mois, ça se passe plutôt entre le malade, sa famille, et les aides soignantes ou les infirmières dans le cas des fins de vies en maison de retraite. Le médecin… bof… pas trop là…
    Et tant que la loi ne dit rien, c’est beaucoup plus simple de prendre la décision de ‘laisser mourir’ DE FAIM.
    Parce que le ‘laisser mourir’ qui est dans la loi, il ne dit pas de quoi on laisse mourir, mais en pratique, pour les fins de vies de vieux en maison de retraite, c’est bien lentement, et de faiblesse parce qu’on ne mange plus, qu’on meurt. Même si on dit à chaque fois qu’on est conscient ‘je veux partir’.
    Le législateur ferait bien de regarder la réalité en face plutôt que de croire que tout se passe le mieux du monde dans un hopital ou une maison de retraite aux moyens limités par sa pingrerie…

  2. Shi dit :

    Bon Sophie….je crois que je suis obligé de poser mon avertissement…car entre la politique et maintenant ton pseudo-avis sur l’euthanasie,ça commence à bien faire,mon anus m’irrite de plus ne plus…
    bon allez garde la pêche et à l’occaz’ quand tu passes prêt d’un arbre,frotte le tu verras ça te feras du bien car je pense que Tu en as bien besoin…
    A pas bonne entendeuse , Salut !

    *Atmaniak Président et Shi Ministre de L’Intérieur ! *

    **-***-**

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*