La solution PatchSee

Quel administrateur réseau n’a jamais perdu plusieurs minutes lors d’une intervention à retrouver la destination d’un câble ? Qui n’a jamais débranché le mauvais équipement a cause d’un plat de spaghettis au milieu d’une baie ?
Certes il existe des solutions, tel que des étiquettes sur les câbles, mais cela n’est pas très pratique dans une baie de brassage par exemple (les baies dans lesquels ont n’effectue que des inter-connexions réseaux), ou bien encore la solution PatchSee : Puisqu’il est plus facile d’identifier visuellement un câble, pourquoi ne pas y ajouter une lumière permettant de l’identifier ?

PatchSee propose donc une solution comprenant des cables spécifiques dans lesquels une fibre optique est placée. Il suffit d’éclairer un coté du câble a l’aide de l’outil adapté, et l’autre bout du câble s’illumine. Magique ?

Patchsee

J’ai donc testé cette solution récemment, et j’ai été immediatement séduit. Les câbles sont de bonnes qualités, et comme annoncé l’identification se fait très rapidement. Cette solution n’a a mon sens qu’un seul défaut : son cout. Mais ce sur-cout est a mettre en relation avec le cout d’une interruption de service …
En plus, il est même possible de demander un kit de démonstration sur le site.

Patchsee 2

4 comments on “La solution PatchSee
  1. SoukoussMan dit :

    genial, je viens de commander un echantillon 🙂

  2. Sunny dit :

    Dans ce cas, pourquoi ne pas pousser le vice plus loin en illuminant tout le long du cable ? Ce serait possible. Et tellement pratique pour déméler le tout et savoir où passe quel cable 🙂

  3. CALIPSO dit :

    j’en ai un aussi d’echantillon,
    j’ai aussi un code promo pour en acheter sur le site http://www.patchestore.fr avec 15% de remise

  4. CALIPSO dit :

    j’ai oublié :

    le code promo sur http://www.patchestore.fr c’est : 0624389605

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*