Retour sur la Fiesta FON

Si l’on juge une soirée promotionnelle réussie a la quantité des goodies fournis ainsi qu’a la qualité de la nourriture, c’était réussi. Si l’on tient compte du nombre de participant et de l’accueil, je crois que le seul mot qui convient est parfait. Petite compte-rendu de la soirée Fiesta FON:

A grande occasion, lieu prestigieux, c’est donc dans les salons du Conseil Régional d’Île-de-France que la soirée s’est déroulée avec à l’honneur Fon, N9uf, et le fameux accords entre ceux deux sociétés pour proposer aux internautes un accès à l’internet toujours plus nomade et libre.

Après quelques petits discours des principaux intéressés (normal), de bons buffets de tapas (arrosé joyeusement de quelques verres de sangria) étaient disponible. Ni trop, ni trop-peu, juste comme il faut et très bons.

Si vous n’avez pas envie de lire un passage aigri, vous pouvez sauter ce bloc :
Mais pourquoi y a t’il toujours des squatteurs autour des buffets ? Les organisateurs savent recevoir, il y aura donc forcement a manger tout le monde. Vous n’avez pas besoin de planter une tente devant le buffet. Et si vous faites partie de ceux qui restaient dans le mettre cinquante devant le buffet, c’est pareil !

Equipe Fon

Après de joyeuses discussions, avec notamment Iurgi (sympathique développeur de la version modifiée d’openwrt fonctionnant sur la fonera), quelques personnes de francofon, et bien d’autres personnes que j’ai grand plaisir a croiser sur les différentes réunions autour du logiciel libre.

Après tout cela, il fallait bien rentrer. Et à la sortie, un sac de Goodies Fon était offert a chacun des participants. Le contenu de celui-ci était réellement riche :

  • Un T-shirt,
  • Un stylo,
  • Un tour de cou/porte clefs,
  • Quelques stickers fon (quid de n9uf ?),
  • … et une fonera.

Pour conclure, je tiens a féliciter l’équipe de Fon pour la préparation de cette soirée, mais également pour avoir eu le bon gout d’offrir des goodies de qualité. A quand la prochaine ?

PS : Comme vous vous en doutez sûrement, je me suis empressé de commencer quelques bidouilles sur la fonera offerte lors de cette soirée. Par chance, il s’agit d’une version contenant un vieux firmware, et les modifications sont très aisées dessus. Un régal dont je ne manquerais pas de vous parler prochainement.

PS 2 : Comme je n’aime pas faire de promesses en l’air, je tiens a parler rapidement d’un jeune homme (et donc jeune entrepreneur) qui tenait son stand à coté de la distribution des goodies et qui proposait rien de moins que faire tatouer au laser l’objet de notre choix. Téléphone mobiles, ordinateurs portables, iPod étaient ainsi personnalisables grâce à un système laser. Vous pouvez d’ailleurs suivre son actualité sur son TagMyPod, et bien suivre lui confier vos objets a personnaliser. Je ne manquerais pas de lui confier une fonera pour un detournement sympathique en faveur de … GCU.

4 comments on “Retour sur la Fiesta FON
  1. NiCoS dit :

    Hello,

    Dis-moi est-ce que le point de la légalité du partage et des responsabilités associées ont été évoquées/traitées ?

    N’ayant pour le moment rien vu de neuf sur le sujet, j’ai mis mon routeur fon au placard.

    Merci,
    NiCoS

  2. Tristan dit :

    Et tu n’as pas eu un bracelet orange « I support the Open Web / Mozilla ». Mais que fait la police ? J’en avais apporté quelques centaines (de bracelets, pas de policiers 😉 )

  3. shimrod dit :

    hummm GCU, c’est bien Groupement des Campeurs Universitaires..? On part quand ? :p

  4. yo dit :

    coucou,

    j’ai un ami ki vient de me faire decouvrir… souvenir!!!

    http://www.cauet.fr/goodies/parodies.php

    va voir c marrant!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*