Futur nouvel ordinateur portable

Suite au décès non-discret de mon ordinateur portable actuel (HP NX8220, mort le jour ou je devais démarrer un projet chez un client), j’ai été obligé de commander en urgence un nouvel ordinateur. Cela tombait plutot bien, cet achat était en projet depuis quelques temps. J’ai donc choisit un Dell XPS M1330.

J’attends de recevoir la bete, mais en attendant de peut etre vous raconter les peripeties pour y installer du Debian GNU/Linux, voici un récapitulatif de ce que j’ai mis dedans, et une explication pour chaque composant.

  • Processeur core 2 duo T7250 2.00GHz : C’est du core 2 duo, c’est très bien puisque je suis un grand amoureux des outils de virtualisations comme XEN ou Virtualbox. Et je n’ai pas besoin d’un CPU a 3 Ghz.
  • 2 Go de RAM : pareil que pour le CPU, cela convient bien a mon utilisation. Quel intérêt d’avoir 4Go ?!
  • 13.3″ WXGA (1280×800) White-LED : Un ecran 13,3″, car cela devenait stressant de balader un 15,4″. Et avec des LED car il parait que c’est plus agréable. A voir …
  • 160 GB de disque dur : Comme pour le reste, que vais-je en faire ?
  • Intel® Integrated GMA X3100 : Contrairement a ce que recommande Dell, je n’ai pas pris la carte graphique Nvidia. Notamment pour des raisons de consommation d’énergie.
  • Deux batteries, une de 6 cellules et une de 9 cellules. L’idée est de pouvoir avoir un ordi « leger » pour le transporter sans problèmes.
  • Et j’ai zappé l’identification biometrique.

Voila, il ne reste plus qu’a attendre …

5 comments on “Futur nouvel ordinateur portable
  1. pouype dit :

    Raaa tu as fais un meilleur choix que moi je crois. Surtout en ce qui concerne la consomation energitique. J’aurais du me méfier :p

  2. Poischack dit :

    Combien le portable ? ($$$)

  3. atmaniak dit :

    @Poischack : Seulement 1070 euros TTC … réduction Dell incluse.

  4. Poischack dit :

    Franchement interressant pour le prix.

  5. Eric dit :

    Et le poids ? je trouve toujours énorme que Dell ne donne pas les poids, alors que c’est une info essentielle pour des ultralegers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*