Puis-je réellement parler de tout sur mon blog ?

Le temps passe, et cela fait maintenant plusieurs années que je (tente de) raconter des choses intéressantes ici même, et le constat est assez simple : les publications sont rares et le contenu souvent trop léger a mon goût.

D’un point de vue technique

Mon travail, et la discrétion demandée par certains projets sur lesquels j’interviens m’impose une grande limite. Il y a pourtant de nombreux sujets techniques fort passionnants (mais pas toujours).

Il faudrait donc que je prenne le temps de rédiger des choses techniques, en sortant celles-ci du contexte « production » pour lequel elles ont été pensées. Est ce réellement intéressant ? Je n’en suis pas certain.

D’un point de vue du reste

C’est principalement la que je m’interroge. Si d’un point de vue technique, le tri est rapide à faire, une chose est sure : je ne risque pas de choquer mon éventuel lectorat, ni de faire fuir le client potentiel.
Alors que si je commence a parler de mes activités extra-professionnelles, bien que je n’y vois personnellement rien de choquant, certaines personnes pourraient malheureusement y voir des activités qui ne correspondent pas à l’image qu’ils ont de moi.
Comment réagira un chef de projet pour lequel je suis intervenu/interviens s’il trouve mes loisirs peu à son goût ?
C’est un choix, qu’il faut assumer, et que mes loisirs soient légaux ou nons, ceux-ci ne nuisent a personne. Le travail doit il l’emporter sur la passion ?

Que vais-je donc faire ?

Contrairement a ce que j’ai fait depuis quelques années, j’ai décidé de ne plus me restreindre dans mes publications sur ce blog. Après tout, il s’agit un peu de mon journal personnel, et peu importe les passions, il y aura toujours quelqu’un pour y reprocher quelque chose. Donc attendez vous à voir fleurir quelques billets passionnés !

PS : Si les commentaires me montrent que je ne devrais pas en parler, je n’en parlerais pas. Forcement. Et n’hésitez pas à donner votre avis également sur les billets techniques …

6 comments on “Puis-je réellement parler de tout sur mon blog ?
  1. Benjamin dit :

    Je me suis posé la même question vis-à-vis de mon journal du pr0n.
    Il devait être orienté OpenGL/3D/Cinéma/Pr0n … finalement je parle un peu de tout.
    Franchement, fais comme tu le sens.
    La preuve que ca peut-être intéressant… c’est la première fois que je post sur ton blog 🙂

  2. pouype dit :

    C’est clair que c’est ton espace, pas celui d’un autre ni celui de ta société, donc fais-y ce qu’il te plait.

  3. Benjamin dit :

    Bizarrement, après avoir lu ton post, j’ai eu cette «mésaventure» :
    Aujourd’hui, mon nouveau boss vient de me dire « tiens, j’ai lu ton blog, il est bien ! »
    Faut savoir que c’est un mec, plus de 40 ans limite 50, ancien grand financier dans une grosse banque … tu vois le lascar …
    t’imagines ma gueule en repensant à mes nombreuses conneries sur le journal du pr0n pendant qu’il me disait cela 😉
    Tu vois, ca me reconforte dans le fait que je peux raconter plein de connerie sur mon journal du pr0n sans que cela ne me fasse défaut à ma carrière 🙂

  4. pankkake dit :

    Facile : fais deux blogs.

  5. troll dit :

    moi y’a que le non technique qui m’intéresse, fonce 🙂

  6. cgasmi dit :

    J’ai aussi fait le meme choix sur mon blog, avant uniquement que du pro et maintenant je met ce que je veux, il n’est pas question que je me limite sous pretexte qu’un employeur futur peux lire le blog, a la limite je le ferme lors d’une recherche d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*