Kwiti kesako ?

L’idée était un peu floue pour moi au départ, mais je crois maintenant qu’elle se précise. Au départ je voulais que Kwiti soit la suite naturelle de Plexiweb, trouver une forme juridique et reprendre les clients du feu Plexiweb.

Mais je ne l’ai pas fait. Flemme surement. Marre de gérer un support certainement. Une nouveau boulot ultra-interessant/debordant assurement.

Mais que je le veuille ou non, Kwiti existe aujourd’hui. D’anciens partenaires de Plexiweb sont encore hebergés par mes soins, voir même d’anciens clients devenus pour certains des amis. Et malgré le fait que tout ceci me coute de ma petite poche, je ne me sent pas capable d’arreter de rendre ce service.

Et c’est donc assez naturellement que la solution est venue : Pourquoi ne pas proposer un service d’hébergement non pas de sites Internet comme c’était le cas avant mais de projets au sens plus large ?

Je vais donc me renseigner sur le statut d’auto-entrepreneur, pour développer une activité me permettant de rentabiliser ce que je fournis actuellement gratuitement.
D’ailleurs, a propos de ce statut : Si je veux ouvrir une boutique en ligne, et rendre du service, que dois-je choisir ? parce que entre 32K€ et 80K€ cela fait une sacré difference!

Attention! Cela ne veut pas dire que je compte changer de boulot, mon travail actuel est passionant, mais juste que je tente de développer une solution me permettant de rentabiliser la dizaine de serveurs que j’ai actuellement.

2 comments on “Kwiti kesako ?
  1. jls dit :

    En effet, une dizaine de serveurs c’est une sacrée abnégation. Pour ma part, je n’ai qu’un serveur où je propose des services gratuits et je réfléchis au moyen d’avoir une participation. Je suis en profession libérale depuis plus de 10 ans, donc pas de problèmes de statut de mon côté…

  2. wizad dit :

    Hello,
    Pour le choix du statut il es assez difficile de te conseiller sans connaitre tes objectifs et envie, néanmoins au niveau du statut d’auto-entrepreneur de mémoire il est assez simple de basculer vers un statut plus « lourd » dés que le chiffre d’affaire commence à gonfler.

    Pour ma part j’aurais une question à te poser : quel prestataire utilise tu pour l’hébergement de tes serveurs?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*