Ben alors, c’est pas la faute au piratage ?

Je viens de tomber sur un article très class’ sur Boursorama intitulé Europacorp : bascule dans le rouge au premier semestre. Au delà des chiffres qui sont impressionants (-4,5 Millions d’euros !), c’est surtout les explications justifications qui me font sourire (attention, ce soir je fais mon prae) :

Le groupe indique que cette baisse anticipée de ses résultats ne préjuge pas de ceux de l’ensemble de l’exercice, compte tenu de la cyclicité de son activité. La dégradation des performances opérationnelles est expliquée par une réduction des ventes à la télévision en France, tombée à 19,6% du chiffre d’affaires contre 55,3% l’an dernier à la même époque ; à la sortie des films à faible marge au premier semestre et à ‘des résultats salles sur les films distribués sur la période en deçà des attentes.’

Pour une fois, on ne nous parle pas de piratage, d’hadopi ou de milles autres raisons sorties du chapeau magique. Juste un « résultats … en deçà des attentes » . Je ne vais pas dire du bien d’Europacorp, ni du mal, juste que pour cette annonce-ci, il n’y a pas de blabla autour d’un eventuel piratage & co! et ca fait tellement plaisir …

One comment on “Ben alors, c’est pas la faute au piratage ?
  1. Prae dit :

    C’est d’autant plus étonnant que – pour ceux qui ne savent pas – EuropaCorp est le bébé chéri de sieur Luc Besson. Clairement affiché pro-HADOPI et ayant participé aux assises de la loi en décembre dernier.

    Mais comme me disait un distributeur y’a peu: « La baisse ? ah! non, c’est normal, au début des années 2000, c’était la fête, l’euphorie. C’était le n’importe quoi, même à Cannes. Maintenant, on est juste revenu à des chiffres « normaux » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*