Lu en janvier 2010

La fin du mois approche, et il est temps de faire le bilan des différentes lectures du mois :

Et si on dansait, de Erik Orsenna La suite de la grammaire est une chanson douce, Les chevaliers du subjonctif et La révolte des accents. Et comme je suis amoureux des trois premiers, je le suis aussi du petit dernier. Certains diront que le style est simple, mais c’est justement ce que j’aime dans ces livres, la facilité avec laquelle sont transmises les bonnes émotions et l’amour de la langue française.

Uglies Tome 1, de Scott Westerfeld. Trouvé par la camarade Cat dans une liste de lecture comportant le génialissime Le passeur de Lois Lowry, c’est un bonheur que de se plonger dans se livre. Une petite histoire de sciences fictions, avec des ados bien impatients de découvrir le monde.


Histoires mysterieuses de Isaac Asimov. Je n’ai pas encore tout lu de ce monsieur, et je prends mon temps pour le faire car c’est j’aime beaucoup son univers.

Voilà j’espère que ce premier billet d’une longue serie vous permettra de découvrir quelques livres. Je ne met volontairement pas de résumé des livres, amazon ou la fnac vous permettront de le trouver, mais juste mon sentiment en quelques mots sur les livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*