Mon cher Antoine

Mon cher Antoine,
les vacances se terminent, la rentrée approche à grand pas et les petites phrases assassines sont de retour sur ton blog pour mon plus grand plaisir.

Le Front de gauche et les contradictions, pour moi quasi rédhibitoires, entre des hautes valeurs nationales et les nains politiques du niveau local…

Différence rédhibitoire ?
Effectivement, et le mot est faible. Tout nous sépare aujourd’hui.
Si j’ai décidé il y a un peu plus d’un an et demi de tenter d’apporter ma pierre dans la vie politique de la ville, c’est pour apporter aux citoyens dont je partage le cadre de vie, un environnement encore meilleur. Pour eux, leurs enfants, parents et amis. Proposer une alternative, proposer un projet pour cette ville qui m’a vu grandir et devenir un citoyen responsable.
Depuis plus d’un an maintenant nous t’avons tendu la main pour discuter, échanger et construire un projet politique pour notre ville. A chaque fois tu as fait en sorte de faire échouer chacun de ces échanges.
Je suis triste ce soir de prendre le temps de t’écrire tout ceci, j’aurais préferé prendre du temps à construire. Mais tu ne le souhaites pas, nous ferons donc sans toi. Le Parti Communiste ne manque pas de militants intelligents avec qui nous réussirons à construire et partager dans l’intérêt des citoyens.
Il y a quelques mois tu m’avais confié que ces attaques n’étaient pas de ta volonté, les voir réapparaître sur la place publique me laisse malheureusement croire que tu prends un doux plaisir à ces échanges malsains.

Nain politique ?
Je l’assume et le revendique. J’ai encore beaucoup à apprendre, tout comme nombre de mes camarades. Cependant, il est une chose dont tu manques beaucoup, mais ce n’est pas nouveau malheureusement et dont nous débordons : l’intégrité.
Contrairement à toi, nous n’avons aucun intérêt, juste une volonté inébranlable de changer les choses. Ce qui se passe depuis 3 ans dans cette ville n’est plus acceptable et tu fais partie d’une équipe municipale qui donne l’impression de penser d’abord à sauvegarder ses intérêts plutôt qu’a développer un vrai projet de gauche sur la ville.

Le Parti Communiste est un allié naturel du Parti de Gauche dans le front de gauche, et il est de notre devoir à tous, simples militants que nous sommes (oui, même si désormais tu es élu, tu restes et resteras un militant, ne l’oublie jamais!) de construire un projet ensemble.

Amicalement,
Emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*