Monthly Archives: mars 2006

Pourquoi je ne brancherais pas d’onduleurs

Posted on by .

Suite à la coupure de courant sur le datacenter Redbus Interhouse, et surement avec l’esprit fatigué, j’ai acheté des onduleurs pour placer les machines dessus. Simplement, avant de faire une grosse bétise, j’ai préféré poser le pour et le contre.
Le pour :

  • Arret correct des machines en cas de panne de courant
  • Possibilité que la charge tienne le temps de la coupure

Le contre :

  • Faire confiance a un équipement supplémentaire
  • Consommation électrique plus grande
  • Maintenance a effectuer

Et c’est bien sur ce dernier point que j’ai vu rouge. Maintenance. Cela fait des années que je paye de l’espace dans un datacenter pour ne pas avoir de maintenance a effectuer sur de l’électrique. Alors pourquoi devrais en faire ? Je n’ai pas les competences pour changer les batteries d’un onduleur sans coupures. Ni l’envie de les avoir.
Ma position, discutable, sera donc la suivante :
Attendre l’audit externe réalisé sur le datacenter en question, puis agir en conséquence si les conclusions ne sont pas correctes.
Le 100% n’existe pas, mais tenter de l’approcher par des méthodes douteuses ne me semble pas la bonne solution.

Crèpes @ redbus

Posted on by .

Avec papa Spyou et Acontios, on voulais faire quelque chose d’original pour feter les galères à Redbus. La bonne idée a donc été d’organiser une crèpe party, de l’annoncer sur f.r.i.h, et de faire cela devant redbus durant l’intervention de cette nuit.

Au menu donc : Crèpes, Nutella, Biere, Vin, Gateau de Kat et bonne ambiance. Le tout a la lampe frontale sur le parking de Redbus , avec 4 réchauds (redondance, …).

Le reste des photos est ici chez Acontios

Histoire sympathique

Posted on by .

Il voulais juste faire avancer son projet personnel, il se retrouve au milieu d’une galere juridique. A découvrir ici.
Mon petit doigt me dit que ce n’est pas le premier projet / société / (trucouqqunsimpliquea100%) qui se faire pourrir de la sorte par des personnes surement peu differentes, mais ceci est une autre histoire, et les intéressés s’en expliqueront.

Je tiens a rebondir sur ceci, et préciser qu’un hébergeur / vendeur de nom de domaine ne peux se permettre d’exercer en parallele une activité de courtage. Vivement que quelqu’un se jette a l’eau pour sortir une charte, et qu’ainsi le milieu soit un peu moins pourri.

PS : Si quelqu’un souhaite me reprocher quelque chose dans le fait que je fasse circuler l’information, je suis dispo par email, root @ atmaniak . com