Monthly Archives: juillet 2010

Lu en juillet 2010

Posted on by .

Allez, je prends mon courage a deux mains et je tente de recommencer la superbe série que j’avais auto-condamnée. Voici donc la liste très attendue des bouquins que j’ai pu lire ce mois-ci (mais en fait ca va aller vite car je n’ai lu que deux livres)  :

J’ai déjà dis que j’étais fan de Bret Easton Ellis ? Si je ne l’ai pas encore fait, je viens de le faire a l’instant et c’est tant mieux. Donc vous pouvez foncer dans Moins que Zéro les yeux fermés si vous appréciez les mises en scènes propre a cet auteur. Attention cependant, le livre est court, mais c’est un vrai régal.

Comme il est dur de retourner dans sa ville natale, surtout quand il s’agit de Bush Falls, surtout après avoir fait fortune en racontant les ragots d’une petite ville américaine …

Attachant et drôle (oui, après réflexion ce n’était peut être pas si joyeux, mais sur le coup …), Le livre de Joe est un bon livre de vacances. Dommage que je ne sois pas en vacances !

Allez, le mois prochain je vais surement vous parler d’un roman que je n’arrive pas a lire. Dur.

Un peuple sans histoire est un peuple sans avenir

Posted on by .

J’ai la chance de vivre dans un pays qui semble oublier son histoire, et par la même son identité :

CONSTITUTION
PRÉAMBULE
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004.

Jusqu’ici tout va bien … Allons donc voir ces fameux « Droits de l’Homme »

Article Ier
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

Encore parfait, cela me va comme un gant cette histoire.

« La nationalité française doit pouvoir être retirée à toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d’un policier, d’un gendarme. » N. Sarkozy – le 30/07/2010

Comment m’exprimer après une telle phrase sans devenir vulgaire ? Compliqué.
Je ne comprends, ne soutiens ni même n’excuse toutes les récentes attaques contre les policiers/gendarmes, mais pourquoi devrait on perdre sa nationalité si nos parents viennent d’un autre pays ? N’est ce pas anticonstitutionnel ? Sommes nous devenu a ce point un peuple stupide ?

Allons enfants de la patrie, il me semble que les dés sont déjà plus compliqués pour certains a la naissance pour une simple histoire de couleur de peau, n’allons pas en ajouter plus.