generation texto

Que va devenir la génération qui arrive, celle qui ne sait s’exprimer qu’en SMS ? Pour qui rédiger un CV semble s’apparenter a la conquete de l’Everest ? Je reçois régulierement pour PlexiWeb, bien que je n’embauche pas contrairement a d’autres, des CV absolument fou, mélange de SMS et de grande litterature recopiée sur le CV du papa … affolant.

Sans parler des emails au support completement illisible, des emails personnels qui meriterais de finir droit dans la poubelle si je n’avais pas un minimum d’amitié pour leurs auteurs et j’en passe … Meme laurent s’y met !

3 comments on “generation texto
  1. Sophie dit :

    Un ptit coup de vieux ^?

    Si on en croit Mad Max, la génération qui arrive ferait mieux de polir sa batte de base-ball pour pouvoirr piquer le peu de jus qui reste que de travailler son imparfait du subjonctif, non ??

  2. webs dit :

    Dis, t’aurrais dut lacher un bon "Wesh, laché vos com’s" à la fin de ton billet 😀

    -> lebogossdu9315.skyblog.co…

    En tout cas, /me est anti sms, /me est anti kikoololages.

    A la rigeur, le language SMS sur un téléphone portable, ça peut être compréhensible. Mais y’a plus de touches sur un clavier d’ordinateur.

    A quand l’ordinateur au clavier de téléphone ? 😡

  3. J’ai remarqué un truc marrant : à force de commencer toutes mes phrases par une majuscule, de les terminer par un point et de faire super attention à mon français, tous mes contacts MSN / Jabber / [mettre ici le service de messagerie instantanée utile] kikooololeurs smsiens se sont mis à m’écrire dans un français correct.
    Comme quoi, ce genre de conduite peut porter ses fruits.

    Et pour les CV en SMS, j’en ai reçu un ce matin, avec l’adresse du oldiblog dans l’en tête. Je n’ai pas dépassé cette ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*