Retour sur les feisty’vités

Puisque j’ai oublié de parler sur ce blog de mon passage à la journée Asterisk France du 5 Mai dernier (très sympathique, sujets intéressants, parfait en gros), je ne vais pas oublier de revenir sur les Feisty’vités qui se sont déroulés à la Cité des sciences et de l’industrie samedi dernier.

Des conférences

La journée a été rythmée par plusieurs conférences, et malgré la difficulté pour certains de ceux-ci a s’exprimer en public (et oui, ce n’est pas facile) le tout était tres agréable. La salle des conférences est restée bien pleine toute la journée, y compris pour l’initiation au packaging de Cyril.

Présentation Ubuntu

Chapeau bas a Jeremie Zimmermann de l’APRIL pour sa magnifique conférence sur les logiciels libres et la liberté en général.
Une présentation de Fon a également été faites par William de Fon France, avec en particulier la présentation de la Fontenna très attendue par tous les foneros!

Présentation Fontenna

Une install party rodée!

Grace à l’association Parinux, l’install party a rencontré un grand succès. J’ai personnellement donné quelques coups de mains/conseils. Malheureusement n’ayant aucune expérience sous gnome / KDE, je n’ai pas été d’un grand secours sur les questions orientés Desktop. C’est également impressionnant de voir l’impact de Beryl/Compiz sur les nouveaux arrivant sous GNU/Linux.
Les install party sont vraiment quelque chose de génial, qui permet de rencontrer aussi bien des débutants que des personnes très aguerris.

Des déceptions

Désolé de ne pas dresser un tableau tout rose de cette journée, mais je n’ai toujours pas compris l’interet de :

  • L’équipe de commerciaux de tuxdroid venir a une journée communautaire. Et surtout ne rien apporter a cette journée sinon du blabla commercial. Avec sa conférence Fon a joué le jeu communautaire en offrant des foneras. Alors que tuxdroid ne servait vraiment a rien, sinon gêner le passage dans l’entrée!
  • Le rigolo de chez linutop. Après avoir plus qu’assommé l’audience d’une conférence en 3 minutes en nous présentant son produit alors qu’il n’aurait même pas du prendre la parole, le monsieur a continué de présenter son produit dans un coin de salle toute la journée. Et après une rapide discussion avec le monsieur je n’ai qu’une chose à dire : « Votre produit est peut être bon, mais il est cher. Et vous n’avez rien compris au mouvement open source, ce n’est pas la peine de nous vendre votre petite boite comme un vendeur de la foire de Paris. »

Quelques photos en vrac

Puisque je l’avais dis, une photo de kerdekel
Kerdekel

Maurice, toujours tres class’
Maurice!

La bache APINC!
APINC

One comment on “Retour sur les feisty’vités
  1. wizad dit :

    Bon quand est-ce qu’il vienne faire ça à Caen?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*