Je ne réponds plus au téléphone

C’est triste à dire mais c’est comme cela.
Cela fait maintenant 2 semaines que je me refuse de répondre à tout numéro que je ne connais pas, marre des futurs-ex-clients de PlexiWeb qui m’appelent sur mon téléphone personnel.

Ce n’est pas un manque de professionnalisme, bien au contraire :

  • Le téléphone, c’est intrusif,
  • Je suis actuellement en poste dans un société, je ne suis pas certain que mon patron apprecie que je réponde pour des appels qui ne concernent pas sa société, et encore moins alors que je suis en période d’essai,
  • Comme indiqué sur le site plexiweb, toute demande doit etre formulée par email. Oui je met du temps à répondre, mais peu importe, je réponds au final. Je ne suis pas une machine …
  • A la limite, j’accepte les emails sur mon adresse personnelle, ce n’est pas intrusif.
  • Je n’écoute pas non plus les messages laissés sur le répondeur, j’ai vraiment autre chose à faire.

Merci.

2 comments on “Je ne réponds plus au téléphone
  1. Bonjour,

    Ne pas répondre à un (ancien) client est un manque de professionnalisme. Lui indiquer qu’il doit envoyer un mail est une réponse expéditive, mais une réponse. Et c’est avant tout ce qu’un client attend de ses fournisseurs : des réponses ! Dans le cas contraire, ça fait monter la pression, les tensions, et ça dégénère très rapidement (harcèlement téléphonique, plaintes, insultes…)

    Une idée intéressante est de modifier le message sur le répondeur du mobile pour signaler que les demandes concernant plexiweb doivent être envoyées sur une adresse mail précisée.

    Ca veut aussi dire qu’au lieu de laisser le mobile sonner dans le vent, il est préférable de carrément le couper pendant la journée. Le nouveau patron n’est pas dérangé, tu ne l’es pas, et le client sait qu’il doit adresser un mail s’il veut espérer que sa demande soit traitée.

    Des demandes nécessitent une grande réactivité, comme les expirations de domaines… Il faut réellement s’atteler à les traiter le plus rapidement possible.

    Sinon, un patron doit connaitre l’historique de ses embauchés, surtout au début, et peut comprendre que ses embauchés soit dérangés par leur passé, surtout au début.

    Ce n’est que mon idée personnelle à moi-même et je suis d’accord avec moi !

    Bonne continuation dans ce nouvel univers.

  2. Nicolas dit :

    Vous étiez un excellent hébergeur, vraiment. Mais je dois dire que les dernières années ont été vraiment laborieuses, dommage, ça laisse une impression négative alors qu’il n’y avait pour ma part rien à redire à votre professionnalisme!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*